N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.
simone de beauvoir
Une Simone, des Simone’S.
Je me présente, je m’appelle Laurence, j’ai fondé Les Simone’s en 2016.
Si, au quotidien, dans ma vie personnelle, ce sont ces valeurs des féminismes que je défends, dans ma vie professionnelle, vous remplacez le droit des femmes par les droits culturels et c’est une même lutte engagée qui se profile.
C’est pour cette raison que l’association se nomme Les Simone’S et qu’elle agit dans les secteurs artistiques et culturels.
Elle a, en effet, pour but l’aide au développement et à la promotion des projets artistiques et culturels d’artistes émergent.es, d’associations, de compagnies de théâtre, de collectivités territoriales ou de toute autre structure relevant des domaines artistiques et culturels : production, diffusion, formation, médiation, communication, gestion, administration…
Elle peut également vous accompagner à réaliser des missions de : photographie, webmastering, community management, catering, régie générale…
En 2024, ça fera 27 ans que je me suis installée en Région PACA et que j’ai occupé mon premier poste dans le domaine culturel : d’association en direction des affaires culturelles, j’ai continué à apprendre, construit, inventé, partagé, parfois pleuré et beaucoup ri grâce aux centaines d’artistes que j’ai accompagné.
En créant Les Simone’S, j’imaginais et ce sont concrétisés de nouvelles rencontres, de nouvelles richesses, de nouveaux échanges.
Au plaisir de vous croiser bientôt !
Simone’S Laurence